La permaculture est une méthode de culture durable respectueuse de la Terre et des Hommes. Inspirée des écosystèmes naturels, elle n’utilise ni intrants chimiques ni engins mécaniques polluants mais privilégie les associations de plantes et l’utilisation d’outils ou d’animaux pour s’occuper de la terre sans détruire sa richesse. La permaculture est adaptée aux petites surfaces et a prouvé son efficacité puisque les récoltes sont souvent abondantes. Cependant tous les lieux ne sont pas adaptés à ce type de culture.

Les trois agriculteurs que nous avons rencontrés travaillent tous en agriculture biologique. Cependant, il existe également d'autres formes d'agriculture telles que l'agriculture paysanne ou encore l'agriculture raisonnée. L'ensemble de ces agricultures se regroupent souvent autour du terme d'agriculture durable.

En soi, l'agriculture durable est un mode de production agricole économiquement viable qui respecte les limites écologiques, tout en apportant des solutions socialement équitables.

Sur cette page, vous trouverez les opinions de nos trois agriculteurs sur l'agriculture biologique mais pas seulement...

ÉCOUTER LA RÉPONSE DU PAPÉ

 
 
 
 
 
Le Bio - Papé
00:00 / 00:00
Réponse à Volteck - Papé
00:00 / 00:00

Nous tenons à vous faire part du témoignage de Volteck, employé du Papé d'origine polonaise, sur la question des pesticides dans son pays d'origine ainsi que la réponse du Papé qui met en lumière leur importance toute relative

Le saviez-vous ?

 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now