Comment Valérie utilise la biodynamie
sur son exploitation ? 

LA BIODYNAMIE 

Source : Signes_astronomiques_et_astrologiques-rotation105deg.svg: (derivated fromSignes_astronomiques_et_astrologiques.svg: Trex)derivative works: Leovilok (talk) — Signes_astronomiques_et_astrologiques-rotation105deg.svg, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=12884787

Le Papé se sert de ces livres pour appliquer les principes de la biodynamie

 
 

L'agriculture biologique dynamique, ou biodynamie, proscrit les produits phytosanitaires (pesticides, fongicides, insecticides, engrais chimiques…) et préfère les traitements naturels à base de végétaux, de fumier ou encore de minéraux, dans le but de préserver les sols et la biodiversité. Afin de déterminer les jours de plantation, de taille, de récolte, ce mode de culture se base sur les rythmes lunaires, la position des planètes et des constellations.

Sur le site dédié à cette forme d’agriculture (bio-dynamie.org), on décrit la biodynamie autour de quatre axes : le respect de la vie du sol, la fertilisation à l’aide de matières organiques telles que le compost ou le fumier, la rotation des cultures et le respect des animaux.

Même s'il a été prouvé que la Lune et les constellations avaient un impact sur l’eau, les champignons, les sols et les plantes, la biodynamie est encore parfois considérée comme ésotérique.

La biodynamie, c'est quoi ? 

Pierre-André Déplaude vous propose un cours sur la biodynamie, une technique que nous avons découverte pendant notre séjour chez les trois agriculteurs.

Influence des constellations zodiacales sur l'organe correspondant de la plante

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now